Les Talents

Pierre BOSSER – Dessinateur
Aujourd’hui fort de 54 printemps, ce breton a rapidement compris que ses questionnements philosophiques seraient incompatibles avec la filière électromécanique choisie pour lui lors de sa scolarité.
L’introspection, la recherche de la sérénité, le rapport aux autres et au monde l’ont conduit vers le dessin. Crayon en main, il a découvert la plénitude du vide, la folie humaine et la recherche de l’équilibre dans les contrastes.
Toujours souriant et peu intéressé par le monde marchand, il cherche à exprimer son talent et sa technique du trait discontinu dans une activité où le sens serait plus important que la performance.

Anne GEOFFRAY – Céramiste
38 ans, originaire de Saône et Loire, elle s’oriente tôt vers la céramique par amour du dessin. Diplômée, elle travaille deux ans comme décoratrice sur céramique à Uzès avant de changer de vie, puis d’y revenir en tant qu’indépendante fin 2016, décision qui fait sa fierté.
La création sur céramique répond à ses besoins d’expression, de partage émotionnel et d’épanouissement personnel.
Ce qu’elle souhaite aujourd’hui, c’est se faire connaître et développer son activité.

Patrick MASSON – Dessinateur
49 ans, originaire de la banlieue parisienne, il a eu un parcours chaotique fait de petits boulots et de vente de dessins dans la rue. Le dessin a été pour lui un exutoire, un moyen d’évasion, puis la première pierre d’un processus de reconstruction qui lui permet de rêver d’un avenir meilleur pour lui et son jeune fils.
Artiste depuis toujours, c’est dans ce mode d’expression qu’il trouve la sérénité et un bien-être qui ne peut être nourri que par la créativité.
Il cherche aujourd’hui à vivre de son talent et caresse l’espoir d’être remarqué et exposé.

Cory VICENTE – Photographe
49 ans, originaire de Sète, est passionnée de photo depuis son plus jeune âge et a fait carrière dans le métier, entre réalisations personnelles, reportages et vente en studio. L’indépendance du style de vie et la subjectivité du regard qu’elle peut apporter sur le monde sont les aspects qui lui font aimer la profession et les moteurs qui la font avancer.
Elle est la photographe de l’équipe d’organisation mais sera aussi présente en tant qu’artiste le 20 juin pour exposer son travail.
Son objectif est de retrouver des opportunités qui lui permettront de vivre à nouveau de sa passion.

Julie CHORAZY – Peintre
33 ans. Née aveyronnaise de parents polonais, elle est varoise de cœur après avoir longtemps vécu à Toulon. Suite à ses études, elle occupe divers postes comme en agence bancaire ou à la surveillance des plages, avant d’embrasser la vocation de peintre et de faire les Beaux Arts.
La peinture, avec ses diverses techniques et ses univers infinis, satisfait sa curiosité et sa nature de touche-à-tout, mais plus que tout, elle est le vecteur d’échange et de partage dont Julie a besoin pour exprimer sa soif de liberté et son envie de rendre la vie plus riche et plus belle.
Loin d’être une artiste renfermée sur elle-même, cette jeune maman souhaite s’ouvrir et transmettre ce qu’elle a appris et se verrait bien enseigner ce qu’elle a appris, auprès d’un public jeune ou pour améliorer le quotidien de nos séniors.

Jean-Marie PACHOT – Guitariste
55 « tours de soleil » au compteur et des racines normandes, il a travaillé dans le bâtiment jusqu’en 2008 avant d’opérer un virage radical et se tourner vers l’animation artistique, la créativité sans pression, le rapport humain. Depuis, il met au service des autres ses compétences manuelles de menuisier-charpentier et son savoir-être en relations humaines (musique, développement personnel).
Parmi les talents, il est guitariste, porté sur l’animation. « L’art tisse des liens », selon sa propre formule. Il vous présentera les toiles qu’il élabore avec les fils de sa guitare.
Son souhait est aujourd’hui d’apporter du réconfort à nos aînés sous forme d’animations et de services à la personne dans les EPAHD et les maisons de quartier. Sous forme associative ou indépendante, il aimerait qu’on sème aujourd’hui pour qu’on puisse encore s’aimer demain.

Thibault VIDAL – Peintre
37 ans, originaire de la région, ce colosse attachant est de nature discrète, autant dans la vie de tous les jours que sur son parcours.
Venu à la peinture via un conseiller de la Ligue de l’Enseignement, il la pratique comme un moteur, un moyen de rester actif et productif.
Ayant trouvé dans la religion le sens qu’il cherchait, il souhaite aujourd’hui trouver une activité qui lui permette d’être utile, dans le respect des textes sacrés.

Olivier LANTERI
À 62 ans, Il a un parcours riche et plein de rebondissements. Sur le marché du travail à 14 ans, il a exercé mille métiers avant de faire deux rencontres qui ont changé sa vie. Il devient prof de yoga et se consacre quelques années au développement personnel avant de basculer dans le monde du spectacle en tant que… clown musicien et chanteur.
Ce tournant est le dernier à ce jour et depuis 20 ans, il a trouvé comment être lui-même, en tant qu’intermittent du spectacle. La liberté, le sens de la justesse et le bonheur qu’apportent les multiples opportunités de collaboration de ce milieu sont ses maîtres-mots.
Musicien chanteur mais aussi compositeur, il souhaite aujourd’hui trouver les conditions qui lui permettraient d’enregistrer et de multiplier les rencontres créatives

Virginie RICHARD – Décoratrice
Jeune cinquantenaire originaire de la Lozère, elle a fait l’essentiel de sa carrière dans l’esthétique et la vente. Impliquée dans la ligue de l’enseignement, cette maman attentionnée possède le diplôme d’assistante de vie aux familles.
Elle est venue à la décoration de façon très pragmatique, pour embellir sa maison. Depuis, elle puise dans les livres les techniques qui lui permettent de donner vie à ses idées, patiemment et minutieusement, et en retire le bien-être et la détente propre à la création artistique.
Aujourd’hui, elle aimerait trouver un emploi à mi-temps dans l’aide à la personne, auprès des enfants ou des personnes âgées, et continuer à consacrer du temps à la déco.


Chercher