Les volontaires

Stéphanie MERLET

30 ans, originaire de Villeneuve sur Lot (47), elle a commencé dans la téléprospection. Après une expérience de 3 ans dans une entreprise du Lot et Garonne, elle s’oriente vers le secrétariat et alterne depuis entre remplacements et contrats courts dans divers domaines.
Elle est la secrétaire du projet. Assistante des deux responsables du projet, elle s’occupe de tous les courriers et comptes-rendus, ainsi que d’une partie des contacts téléphoniques.
Épanouie dans le rôle d’assistante de direction, elle souhaite parfaire ses connaissances en comptabilité pour compléter sa formation et intégrer de façon permanente une équipe dynamique et motivée.

Sébastien LOPEZ
25 ans, sétois, il fait partie des régionaux de l’étape. Après une formation dans les nouvelles technologies, il effectue des stages en maintenance industrielle et en informatique, et travaille quelques mois en grande distribution. Il a notamment animé la salle informatique à la CCI de Sète pour la Nuit de l’Orientation.
Il est l’informaticien du projet. De la création de l’environnement de travail à la résolution de tous les problèmes liés aux outils et au fonctionnement du web, il a apporté son savoir-faire et sa bonne humeur tout au long du parcours.
Sa priorité aujourd’hui est de se former à l’impression 3D et de trouver un emploi dans ce secteur en développement.

Cory VICENTE
49 ans, originaire de Sète, est passionnée de photo depuis son plus jeune âge et a fait carrière dans le métier, entre réalisations personnelles, reportages et vente en studio. L’indépendance du style de vie et la subjectivité du regard qu’elle peut apporter sur le monde sont les aspects qui lui font aimer la profession et les moteurs qui la font avancer.
Elle est la photographe du groupe. Des besoins spécifiques en illustrations à la saisie de « moments » qui ont émaillé sa préparation, elle a mis le projet en images.
Son objectif est de retrouver des opportunités qui lui permettront de vivre à nouveau de sa passion.

Jao BORDE
27 ans, montpelliérain, Jao est un artiste graphique et en même temps, un graphiste d’artistes. Après un passage dans une école de cinéma et une formation à Paris, il a assouvi sa curiosité en occupant tous les postes de la chaine graphique, de la conception à la l’imprimerie.
Désormais indépendant, il dispose déjà d’un joli portfolio, notamment dans le petit monde de la musique. Il souhaite développer cette activité en s’implantant durablement dans l’univers des arts et saisir les opportunités de se rapprocher du cinéma d’animation où les chats ont neuf vies et n’ont pas à assumer les conséquences parfois funestes de leur curiosité.

Sébastien GARLOT
45 ans, originaire de Reims, il est arrivé très jeune dans la région. Il a commencé par des études d’économie avant de se tourner vers la création web, puis de se spécialiser dans les mots. Rédacteur, puis auteur avant de devenir traducteur de champions de poker, c’est dans l’indépendance qu’il a trouvé son équilibre.
Il est le rédacteur d’une grande partie des textes du projet. Sérieux mais sans jamais se prendre au sérieux, son style convient parfaitement à l’esprit de ce projet.
Après une longue période consacrée à des réalisations personnelles et à s’interroger sur la direction que prend le monde, il cherche à retrouver un niveau d’activité suffisant pour vivre de la traduction ou un poste qui lui permettrait de continuer à assouvir son amour pour l’écriture.

Gaëtan RICHARD
24 ans, sétois, Gaëtan a rejoint l’équipe tardivement pour aider au bon déroulement logistique du projet.
Après une scolarité en classes spécialisées, il décroche avec persévérance un bac pro en horticulture, puis passe le BAFA, qu’il doit prochainement valider par un stage de fin de cursus.
Ayant trouvé sa voie dans l’environnement et l’animation, c’est dans ce secteur qu’il espère débuter sa vie professionnelle.


Chercher