Forte de plus de 35 années d’expérience dans le recrutement, l’Apije réaffirme son engagement dans une démarche liée à la responsabilité sociétale de l’entreprise.

L’association s’engage au quotidien dans la promotion de l’égalité et de la diversité. Cet engagement s’articule autour de plusieurs thèmes majeurs :


L’insertion des personnes issues de populations défavorisées ou éloignées de l’emploi (bénéficiaires du RSA et minimas sociaux, jeunes de -25 ans, seniors, habitants des QPV, demandeurs d’emploi de longue durée…) : accompagnements individualisés de préparation professionnelle, formation et intégration dans l’emploi. Travail en collaboration avec Pôle Emploi et les Missions locales, mais aussi les SIAE et les organismes conventionnés.

——-

La politique handicap : partenariats avec CAP EMPLOI mais également des ESAT (Établissements et services d’Aide par le Travail) et EA (Entreprises Adaptées) dans le cadre de leurs recrutements ou de l’accompagnement de leurs salariés.

L’Apije, Médiateur de l’Egalité

——-

L’égalité femme-homme : l’Apije sensibilise ses clients et partenaires à une plus grande mixité des métiers et à l’égalité salariale.

Elle participe au quotidien à lever les représentations sur certains métiers dits « genrés » et accompagne ses clients à faire évoluer leurs pratiques en matière de recrutement ou d’évolution professionnelle. Par exemple, la parentalité est prise en compte, avec l’objectif de favoriser un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle.

Aussi, nos offres d’emploi se veulent mixtes et non discriminantes, afin d’ouvrir réellement tous les postes à la mixité.

Nous considérons que la diversité, dans l’entreprise comme dans la société dans son ensemble, est un facteur essentiel d’égalité et de cohésion sociale, mais aussi d’innovation et de performance.

La variété des profils, compétences ou opinions représentent des perspectives essentielles pour favoriser la performance d’une entreprise.

egalitediversite (@egalitediversi2) | Twitter